
Harouna Doulla, Sélectionneur national du MENA A’
Le Niger affrontera l’Ouganda ce lundi 11 août 2025 au Stade Nelson Mandela de Kampala à partir de 17h : 00 GMT et 18h, heure de Niamey pour son deuxième match de la phase de groupes. A la veille de ce match, le sélectionneur national du Mena A’, Harouna Doulla, accompagné de Abdoul Khahar Issoufou, a donné la traditionnelle conférence de presse pour partager leurs réflexions et objectifs.
Lors de cette rencontre avec les médias, le coach Harouna Doulla a souligné l’importance stratégique de ce match pour son équipe. « Ce match est important pour nous. C’est une finale avant la finale. Nous devons absolument obtenir nos premiers points pour continuer à espérer dans cette compétition, et cela commence par un bon résultat face à l’Ouganda. Nous y croyons fermement, car comme on le dit, impossible n’est pas nigérien », a déclaré Harouna Doulla.
Par ailleurs, le sélectionneur national a saisi l’opportunité pour rappeler les leçons tirées du match contre la Guinée et qui pourraient aider à améliorer la performance de l’équipe. Il a affirmé que ses éléments n’ont pas joué à la plénitude de leurs moyens lors du match contre la Guinée. « Cette fois-ci, il faut aller forcement renverser la tendance et sortir véritablement pour montrer qu’on est présent avec une capacité de jouer et de bousculer cette équipe ougandaise sur son terrain et devant son public. Au CHAN passé on était presque dans la même situation. On va se battre pour être à la hauteur des attentes de l’ensemble des Nigériens », a rassuré le sélectionneur Harouna Doulla.

A tout point de vue, le Mena A’ est prêt à se battre. C’est pourquoi, Abdoul Khahar Issoufou, gardien de but du Mena A’ a insisté sur la forme optimale de l’équipe et l’importance de l’engagement de chaque joueur : « Tous les joueurs sont en pleine forme et conscients des enjeux de cette deuxième rencontre. Notre objectif pour le match de demain est d’obtenir un très bon résultat, idéalement une victoire contre l’équipe ougandaise. Nous savons qu’ils arriveront à 100 % dans ce match, mais nous serons prêts à donner 300 %. », a-t-il confié.
C’est dire que ce match promet d’être intense et déterminant pour les deux équipes, avec des enjeux majeurs pour le Niger dans cette phase de groupes. Dans le groupe, toutes les équipes nationales ont déjà joué leur premier match. A l’issue des premières confrontations dans ce groupe, l’Algérie compte 4 points en deux matchs, dont une victoire et un match nul. La Guinée Conakry et l’Ouganda ont chacun 3 points en deux matchs, avec une victoire et une défaite. L’Afrique du Sud a 1 point grâce à un match nul. Le Niger ferme la marche avec 0 point en un seul match. Le Mena A’ a encore 3 matchs à jouer pour arracher des points et franchir la phase des poules.
Abdoul-Aziz Ibrahim (ONEP)
à Kampala