
Lors du lancement des épreuves écrites du CFEEN 2025 à Dosso
Les examens du Certificat de Fin d’Etudes des Ecoles Normales, session 2025, ont débuté hier, lundi 14 juillet 2025, dans la région de Dosso. Ils sont cette année 285 candidats dont 253 filles à l’assaut de leur diplôme. Le coup d’envoi a été donné à 8h à l’Ecole Normale Mali Béro par le gouverneur de la région, le Colonel-major Bana Alhassane.
Il y avait aussi pour la circonstance, la présence des autorités administratives, des cadres de l’éducation et des responsables des Forces de défense et de sécurité.
Avant l’ouverture de la première enveloppe contenant l’épreuve de Psychopédagogie, le gouverneur de la région de Dosso a félicité les candidats pour avoir passé une bonne année scolaire, sans perturbation ; ce qui donne la chance aux candidats de décrocher leur diplôme pour pouvoir commencer à enseigner.
Le gouverneur a, par la suite, demandé aux candidats d’être concentrés, de restituer ce qu’on leur a enseigné durant l’année pour avoir des bons résultats parce qu’ils sont la jeunesse intègre et saine sur laquelle le pays compte aujourd’hui. « Le pays a besoin de vous pour la refondation et il faut vraiment l’honorer pour contribuer à la conquête de la souveraineté nationale tant recherchée par les autorités de notre pays », a dit le Colonel-major Bana Alhassane aux candidats, avant de leurs souhaiter une bonne chance.
Abdoul Moumouni Mahamane (Stagiaire) ONEP Dosso