
La communauté Ambouram a prié pour la paix et la cohésion au Niger
Dans la matinée du lundi 21 Juillet 2025, le chef du Groupement Peulh Ambouram, Elhadj Ouseini Ali, a organisé une séance de lecture du saint Coran dans la grande mosquée sise à la devanture de son Palais. C’était en présence du préfet de Mainé Soroa, des Oulémas, des chefs des villages environnants et de plusieurs autres invités.
L’objectif de cette séance de lecture est d’invoquer la clémence du Tout Puissant Allah pour la paix, la sécurité et la cohésion sociale sur toute l’étendue du territoire national et dans les autres pays de l’Alliance des Etats du Sahel (AES). Aussi, à travers cette lecture du Saint Coran, il s’agit d’implorer Allah l’Omnipotent, le Miséricordieux pour la protection permanente du Niger, de son peuple et de ses dirigeants contre les forces du mal externes et internes. « Cette séance de lecture, qui n’est pas la première du genre, constitue pour notre Communauté un appui et un accompagnement à l’endroit du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) et du Gouvernement dans leur mission de poser des jalons solides de la Refondation », a conclu Elhadj Ouseini Ali.
Après la lecture du Coran qui a duré plusieurs heures et une Fatiha, le préfet du département de Mainé-Soroa a tenu à saluer l’initiative louable du chef de groupement avant de remercier les oulémas et les participants pour leur présence effective. Le Commandant Hama Boubacar a transmis à la communauté locale les salutations fraternelles des autorités de la Refondation, au premier rang desquelles le Général d’Armée Abdourahamane Tiani, Président de la République, Chef de l’Etat, et de M. Ali Mahaman Lamine Zeine, Premier ministre, ministre de l’Economie et des Finances.
Mato Adamou, ONEP Diffa