La table de séance à l’ouverture de la réunion
Lundi 24 Novembre 2025, dans L’amphithéâtre du Lycée Technologique, s’est déroulée la cérémonie d’ouverture des travaux de la 11è session ordinaire du Conseil Régional de l’Enseignement et de la Formation Professionnels et Techniques (CREFPT).
A cette occasion, le gouverneur a rappelé que la région de Diffa regorge d’un potentiel humain considérable. Le Général de Division Mahamadou Ibrahim Bagadoma de poursuivre en disant que « nos jeunes, nos artisans, nos paysans, nos entrepreneurs ne demandent qu’à être formés, accompagnés et valorisés ». Cela, à travers un système de Formation Professionnelle de qualité pour répondre efficacement à ce besoin en dotant la jeunesse avec des compétences pratiques et techniques. Aussi, il a invité les participants à élaborer une feuille de route afin de booster les performances professionnelles de la région.
Auparavant, l’administrateur délégué de la Commune Urbaine de Diffa a souhaité la chaleureuse bienvenue aux participants avant de se réjouir du choix de son entité administrative pour la tenue de ces assises. Le Lieutnant-colonel Abdou Halilou Atto a souligné l’importance de la Formation Professionnelle qui constitue un puissant levier de la lutte contre le chômage. Il a conclu en souhaitant plein succès aux travaux.
Mato Adamou, ONEP Diffa
