
Une vue des kits de vivres distribués
La Fondation Hidaya a procédé, le mercredi 3 avril 2024 à une distribution gratuite de 100 kits de vivre aux personnes nécessiteuses et particulièrement aux femmes veuves, aux orphelins et aux personnes en situation de handicap pour les soutenir en ce mois de Ramadan. Ainsi, ce kit est composé d’un sac de riz de 25 kg, d’un bidon d’huile de 5l et d’un sachet de pâte alimentaire de dix paquets.
Cette séance de distribution s’inscrit dans le cadre des actions humanitaires que mène cette Fondation au Niger et un peu partout en Afrique depuis plusieurs années.
En effet, selon Hadjia Rakia superviseure de la Fondation au Niger, le présent geste caritatif a pu avoir lieu grâce au soutien de Sheikh Ayub Haroun et de son épouse, Hadjia Halima Halidou implantée aux États-Unis d’Amérique. Ainsi, dit-elle, cette activité de Niamey marque le lancement de la distribution de kits pour l’année 2024 dans les localités nigériennes. Émus de cette action à leur endroit les bénéficiaires n’ont pas caché leur joie et ont ainsi adressé leurs remerciements aux généreux donateurs pour leurs multiples actions.
En effet, souligne Hadjia Rakia, depuis 1999, la Fondation Hidaya est au service des pauvres et des nécessiteux dans le monde entier.
Cette participation à l’allègement des souffrances de ces populations démunies s’est manifestée à travers de nombreux projets caritatifs. « La Fondation Hidaya apporte cette bouffée d’air frais dans des régions économiquement défavorisées du Pakistan, de l’Inde, du Bangladesh, du Sri Lanka, de l’Indonésie, ainsi que dans plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest et d’Amérique du Nord », a-t-elle conclu.
Hamissou Yahaya (ONEP)