Le village de Kongou Zarmanganda situé à 14 kilomètres de Niamey a servi de cadre au lancement officiel de la distribution gratuite ciblée de vivres ce mercredi 29 octobre 2025. C’est l’Administrateur délégué de l’arrondissement communal Niamey IV, le Chef d’Escadron, Ali Kassou qui a procédé au lancement de cette opération qui concernera à terme 1200 ménages vulnérables qui ont bénéficié de 120 tonnes de céréales.
Le lancement de l’opération s’est déroulé en présence du Chef du Village de Kongou Zarmaganda, M. Soumana Hamani Sadissou et de plusieurs invités.
Dans son discours, l’Administrateur délégué de l’arrondissement communal Niamey IV, le Chef d’Escadron, Ali Kassou a souligné que cette activité s’inscrit dans le cadre de la distribution gratuite ciblée pour soulager les ménages les plus fragiles. « 120 tonnes de céréales composées de mil sont mises en place au profit de 1200 ménages de l’arrondissement communal Niamey IV sur l’initiative du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) et du gouvernement, sous la direction du Président de la République, Chef de l’Etat, le Général d’Armée Abdourahamane Tiani et du Premier ministre, Ministre de l’Economie et des Finances, Ali Mahaman Lamine Zeine. Au nom de toute la population de l’arrondissement communal IV, nous adressons nos remerciements aux autorités pour ce don qui va directement aux familles nécessiteuses », a-t-il indiqué.

Pour le Chef du Village de Kongou Zarmaganda, cette cérémonie constitue un évènement majeur dans la recherche de solutions à l’insécurité alimentaire dans le Village de Kongou Zarmaganda. « Au nom de la population, je remercie l’Administrateur délégué de l’arrondissement communal Niamey IV et l’ensemble de ses partenaires pour cet appui précieux », a déclaré M. Soumana Hamani Sadissou.
Abdoussalam K. Mouha (ONEP)
