Après la fin à Niamey de la première édition de la coupe du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), le champion Kadri Abdou dit Issaka Issaka a regagné Dosso. Le mardi 30 juillet dans l’après-midi, le roi des arènes accompagné de toute la délégation qui a effectué le déplacement sur Niamey est allé présenter sa coupe au gouverneur de la région de Dosso le Général de Brigade Iro Oumarou qui était entouré de ses proches collaborateurs.
Un instant émotionnel, le digne fils du terroir a une fois encore remporté une victoire. Il est le vainqueur de cette première coupe du CNSP. Le jour de la finale, tout Dosso était devant le petit écran et lorsqu’il arrive à bout de son adversaire, la cité des Djermakoyes a vibré pour la énième fois.
En recevant le champion et sa coupe, le gouverneur de la région de Dosso a vivement félicité la délégation qui était à Niamey pour cette prouesse. « L’on dit toujours que Issaka Issaka est le roi des arènes. Mais il a aujourd’hui dépassé ce cap pour devenir désormais l’empereur des arènes », a dit avec assurance le gouverneur de Dosso. « Avec ses 6 sabres et ses coupes, Kadri Abdou vient une fois de plus arracher la première coupe du CNSP et c’est une autre dimension. ‘‘Zantchan Kassa né. Labou Sanni no’’ et ce n’est pas la fin on attend une autre étape », a souligné le Gouverneur de Dosso.
‘‘Nous préparons notre challenge’’ a notifié le Gouverneur de Dosso qui a souhaité qu’Allah facilite davantage. Pour cela, Kadri Abdou bénéficie du soutien de sa famille, de son entourage, de l’équipe qui l’accompagne, des autorités, des supporters et de toute la population de la région de Dosso. A cette occasion, l’Administrateur délégué de la commune urbaine de Dosso a remis au champion Issaka Issaka une enveloppe de 100.000 francs CFA.
Mahamane Amadou, ONEP/Dosso