
Lancement de la collecte à Dosso
Pour répondre à l’appel de Téra lancé par le Président de la République pour une contribution de 100 francs par mois et par personne au profit du FSSP, le gouverneur de la région de Dosso, le Colonel-major Bana Allhassane, a officiellement procédé, le lundi 20 octobre, au lancement de la collecte des contributions volontaires.
La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités administratives et coutumières, des responsables régionaux des Forces de défense et de sécurité, des cadres techniques et des représentants des différentes couches socio-professionnelles.
Dans l’intervention qu’il a prononcée à cette circonstance, le gouverner de la région de Dosso a rappelé que, si chaque nigérien contribue pour 100 francs, nous pourrons avoir chaque mois une somme de 2 milliards 700 millions de francs qui peuvent servir à financer plusieurs actions d’intérêt national. Le gouverneur a invité les populations des départements, communes et villages de la région de Dosso à s’investir pour mobiliser ces fonds. Le gouverneur de Dosso a souhaité que « la région de Dosso soit citée en exemple dans cette action de souveraineté nationale ».
Abondant dans le même sens, l’Administrateur Délégué de la Commune Urbaine de Dosso a annoncé qu’une caravane sillonnera chaque mois les quartiers et villages de la commune pour la mobilisation des fonds. Le gouverneur a donné le coup d’envoi suivi de tous les participants à la réunion. Les femmes battantes ont sur place contribué pour une somme de 100 000 francs et promettent le même geste tous les mois. Les femmes du village d’Agali sont elles aussi venues avec une somme 30 000 francs. Plusieurs promesses ont aussi été faites lors de la réunion, ce qui augure d’une grande mobilisation dans la région de Dosso.
Mahamane Amadou, ONEP Dosso