
Une vue de l’ambulance offerte à la Commune Urbaine de Dosso
L’honorable Maifada Boureïma Bana, du Sultanat de Dosso, a fait don d’une ambulance flambant neuve à la Commune Urbaine de Dosso. La cérémonie de réception s’est déroulée hier, lundi 22 septembre 2025, sous la présidence du gouverneur de la région de Dosso, le Colonel-major Bana Alhassane, en présence des autorités administratives et coutumières, des responsables des FDS et ceux de la santé et de l’hygiène et de nombreux invités.
En recevant les clés de l’ambulance, le gouverneur de la région de Dosso, le Colonel-major Bana Alhassane, a indiqué que ce geste louable et hautement patriotique cadre parfaitement avec les idéaux des plus hautes autorités de notre pays. Ce geste, a-t-il précisé, est venu à point nommé pour renforcer les capacités opérationnelles de la commune en termes d’évacuations sanitaires. « Aujourd’hui, a dit en substance le gouverneur de Dosso, on est arrivé à avoir un moyen fiable pour les évacuations sanitaires ». Il a, au nom du CNSP, remercié l’honorable Maïfada Boureïma Bana et a invité tous ceux qui ont les moyens à lui emboiter le pas.
Auparavant, l’administrateur délégué de la commune urbaine de Dosso, M. Ibrahim Moussa Kouré, a remercié ce généreux donateur qui a répondu à l’appel de la commune urbaine. En effet, a souligné l’administrateur délégué de la commune de Dosso, pour évacuer les femmes enceintes des villages périphériques, il faut utiliser des charrettes ou des motos qui rencontrent de sérieux problèmes. L’administrateur délégué de la commune de Dosso s’est engagé à gérer ce véhicule en faisant le plein en carburant tous les lundis, à prendre en charge la réparation et à mettre à disposition un chauffeur. Ce véhicule, a indiqué, M. Ibrahim Moussa Kouré, est un bien commun qui permettra aux femmes des villages de ne plus souffrir pendant les évacuations.
Mahamane Amadou, ONEP Dosso