Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM. Issoufou Mahamadou, a regagné Niamey, le samedi 1er juin 2019 dans l’après-midi, de retour de La Mecque, en Arabie Saoudite, où il a pris part aux travaux de la 14ème Session ordinaire du Sommet de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI).
A son retour à Niamey, le Président de la République a été accueilli à sa descente d’avion par le Premier ministre, Chef du Gouvernement, SE. Brigi Rafini, puis salué par les présidents des Institutions de la République, les membres du gouvernement ainsi que plusieurs autres personnalités civiles et militaires.
Il importe de souligner qu’en marge du Sommet, le Président Issoufou Mahamadou a effectué, le vendredi 31 mai 2019, en compagnie de la Première Dame Hadjia Aissata Issoufou Mahamadou et des autres membres de sa délégation, la Oumrah ou Petit pèlerinage, dans la Sainte Mosquée de La Mecque. C’est ainsi que, après avoir accompli les rites, le Chef de l’Etat et la délégation qui l’accompagne ont imploré Allah, le Tout Puissant, le Très Miséricordieux, pour qu’il descende sa grâce sur le Niger, protège notre pays contre tous les malheurs et le gratifie de la paix et de la prospérité.
A rappeler qu’avant l’étape de l’Arabie Saoudite, le Président de la République a effectué une visite d’Etat en République Populaire de Chine qui a été un franc succès sur le plan du renforcement de la coopération bilatérale sino-nigérienne.
Assane Soumana(onep)
03/06/19