Le Tournoi des Grandes Vacances de Harobanda a pris fin le samedi 24 Août 2024 dans l’enceinte du CES Harobanda. L’objectif de ce tournoi est de renforcer les liens sociaux et le fair-play au sein de la jeunesse nigérienne. Un tournoi qui a regroupé plus de 16 équipes pendant un mois. Finalement, c’est Guépard FC et Chelsea FC qui ont disputé la finale de cette édition 2024. A la fin de ce duel serré c’est l’équipe de Guépard FC qui a remporté la coupe au cours de la séance des tirs au but sur un score de 5 à 4. Ainsi le Guépard FC remporte la coupe, des médailles d’or et une somme de 200.000 Francs CFA. Quant à chelsea FC, l’équipe vaincue, elle a eu droit aux médailles d’argent et une enveloppe de 150.000 Franc CFA.
A cette occasion, le Président du Conseil des Jeunes de Harobanda, M. Yayé Ali Aboubacar, a expliqué que c’est une grande satisfaction pour eux d’avoir atteint ce niveau de TGV parce que le tournoi avait commencé tard. Pendant ce tournoi, toutes les équipes ont respecté le règlement, et surtout le fair-play. « J’ai tenu à remercier les joueurs, les entraineurs et les supporteurs qui ont facilité ce tournoi jusqu’à la fin. C’est une immense joie pour nous de voir ces jeunes disputer des matchs dans la tranquillité et célébrer cette victoire. Nous confirmons que ce TGV de Harobanda est l’un des plus grands TGV de Niamey. Nous remercions toutes les équipes qui ont participé à cette 34e édition. Je profite aussi pour remercier le comité d’organisation pour les efforts consentis dans le cadre de la réussite de ce tournoi », a-t-il ajouté.
Quant à M. Mohamed Ali, le président du comité d’organisation du TGV Harobanda, il a exprimé la fierté et l’honneur de son quartier d’abriter cette compétition. « Ce tournoi ne se résume pas à une simple compétition sportive, mais c’est aussi une occasion précieuse de rassembler nos jeunes autour de valeurs telles que la cohésion sociale, le fair-play, la discipline et le respect mutuel. Je tiens à remercier tous les partenaires, amis, parents, collègues qui nous ont soutenus pendant toute la durée de ce tournoi », a conclu le président du comité d’organisation.
Omar Abdou (Stagiaire)