
Lors de la remise du trophée à DN Sport
La 5è édition du Tournoi des Grandes Vacances Maracana Niamey 2000 a pris fin le dimanche 21 septembre 2025 dans l’enceinte du CSP Alphala. La finale a opposé l’équipe DN Sport à l’Ajax FC. A l’issue de la confrontation, c’est DN Sport qui a remporté le trophée devant l’Ajax FC sur un score de 1 but à 0.
Lors de la cérémonie de clôture, le président du comité d’organisation, M. Mamane Sani Boubacar, a remercié les habitants du quartier Niamey 2000 et les personnes qui ont répondu présentes à la manifestation sportive. Il a notifié que l’objectif de ce tournoi est de renforcer les liens entre les jeunes de différents quartiers et promouvoir l’esprit de fair-play et d’unité afin de continuer à encourager l’engagement citoyen pour un Niger prospère. « En effet, par la grâce d’Allah, nous voilà aujourd’hui à la fin de notre TGV après 22 jours de compétition dans l’esprit sportif. Je voudrais faire une mention spéciale au comité d’organisation, aux autorités municipales du quatrième arrondissement communal, à nos sponsors, à la RTN et à l’ONEP pour avoir participé à la réussite de ce TGV », a-t-il déclaré.
Il a ensuite relevé que le TGV Maracana Niamey 2000 est devenu une référence dans le monde des Tournois des Grandes Vacances (TGV). « Nous organisons ce tournoi dans la ville de Niamey pour occuper les jeunes à promouvoir la cohésion sociale et à offrir un cadre de divertissement sain », a expliqué Mamane Sani Boubacar.
A noter que cet événement a constitué un cadre de retrouvailless dans la communion et dans une ambiance bon-enfant pour les habitants du quartier Niamey 2000.
Abdoul-Aziz Ibrahim et Omar Abdou (Stagiaire)