Les citoyens vivant au Niger et ceux de la diaspora continuent d’apporter leurs contributions au Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie. C’est ainsi que la Présidente du comité de gestion du fonds, Mme Brah Réki Hassane Djermakoye, a réceptionné, le vendredi 1er décembre 2023, plusieurs contributions.
Les bouchers de l’abattoir de Niamey ont apporté 1.350.000 FCFA en espèce et l’Association des retraités civils de la Douane, a remis à la présidente du comité de gestion du Fonds un chèque de 1.000.000 de FCFA.
À l’issue de cette remise de contributions, le chef des bouchers de l’abattoir de Niamey, Elh Hamza Issa a exhorté les autres bouchers de la région à leur emboîter le pas pour la reconstruction du pays.
L’Association des Parents d’Elèves et Étudiants participe également à cet élan patriotique avec une contribution de 100.000 FCFA. « Nous espérons que cet appui puisse servir la nation du Niger et c’est de gaieté de cœur que nous sommes venus apporter notre pierre à l’édifice afin que le CNSP, son gouvernement et le peuple nigérien sortent du joug des sanctions», a indiqué le président de l’Association des Parents d’Elèves et Etudiants, M. Wissillimane.
Rabiou Dogo Abdoul-Razak (ONEP)