Les bonnes volontés continuent de soutenir le Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) en apportant leurs contributions. C’est ainsi que la présidente du comité de gestion du Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie (FSSP), Mme Brah Réki Hassan Djermakoye a procédé le jeudi 14 mars au centre de conférence Mahatma Gandhi à la réception de plusieurs contributions, dont 50.000.000 FCFA des agents du cadre des Douanes ; 105.600.000 FCFA dont 5.600.000 FCFA de la part des agents de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, et un chèque de 100.000.000 FCFA de l’institution.
Lors de cette réception, la présidente du comité de gestion du Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie a adressé ses remerciements au nom du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) à l’ensemble des agents du cadre des douanes, au personnel de la CNSS mais également à l’institution elle-même. « Votre soutien financier au Fonds de solidarité pour la sauvegarde de la patrie symbolise l’élan patriotique ou la valeur de patriotisme qui anime l’ensemble des personnels de ces institutions mais également la direction générale et l’organe de surveillance qui est le conseil d’administration de la CNSS qui a bien autorisé cette contribution au fonds de solidarité », a dit Mme Brah Réki Hassan Djermakoye. Elle a rassuré que ces ressources seront utilisées à bon escient par le comité de gestion.
Peu après avoir remis le chèque de 100.000.000 FCFA, et les 5.600.000 FCFA en espèce, le Secrétaire général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, M. Alou Arzika Mahamane a précisé que c’est l’ensemble du personnel de la caisse, du jardinier jusqu’au Directeur général qui ont volontairement cotisé cette modeste somme de 5.600.000 FCFA. « L’institution de la Caisse nationale de sécurité sociale a octroyé un chèque de 100 millions de FCFA qui représente notre modeste contribution au fonds de solidarité pour la sauvegarde de la patrie », a dit le Secrétaire général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale. « Nous espérons que les autres institutions de la République vont nous emboîter le pas et les autres opérateurs vont faire la même chose parce que nous n’avons qu’un seul pays. Pas assez de sacrifices pour que nous puissions faire en sorte que les acquis que nous avons aujourd’hui, nous puissions les préserver, les développer », a ajouté M. Alou Arzika Mahamane.
Pour sa part, le directeur des Ressources Humaines et Financières de la Douane, le Colonel Abdou Habi a indiqué que les agents de Douane sont sortis pour une troisième fois apporter leur contribution au Grand combat que mène notre pays. « Donc, c’est pour réaffirmer notre soutien aux actions du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, que les agents et cadres douane ont également consenti la moitié de leur ristourne du mois de février, pour un montant de 50 millions de francs CFA », a-t-il conclu
Moumouni Idrissa Abdoul Aziz (Stagiaire)