Football/ 10ème édition ‘’Coupe Hima Yankori’’ : Ouragan FC remporte la Coupe face à ‘’Kandadji Sport’’ sur un score de (1 but à 0)

Sport
Spread the love

Sharing is caring!

Les lampions de la 10ème édition du tournoi de football des jeunes (U15) dénommé ‘’Coupe Hima Yankori’’ se sont éteints le samedi 14 août au stage municipal de Niamey. Ce tournoi dont la finale a mis aux prises ‘’Ouragan FC’’ et le club ‘’Kandaji Sport’’ a pour but de permettre aux jeunes d’exprimer leur talent. A l’issue du match, c’est Ouragan FC qui a remporté la Coupe ‘’Hima Yankori’’ face à club sportif ‘’Kandaji Sport’’ sur un score de (1 but à 0).

Le professionnalisme et le talent des équipes finalistes attestent à tout point de vue que le tournoi ‘’Coupe Hima Yankori’’ est un véritable cadre de promotion du football nigérien. Selon Mahamadou Hima Yankori, membre du comité d’organisation, cette coupe vise à valoriser le football à la base, d’où le choix des U15.

Les deux équipes finalistes sont toutes composées des jeunes joueurs talentueux. Chose qui a rendu la confrontation très ardue pour les deux équipes. Le public a découvert des joueurs adroits, doués  avec de techniques de football impressionnantes.

C’est au environ de la 30ème minute du jeu que l’avant-centre de ‘’Oragan FC’’ a profité d’une passe décisive de l’attaquant de son équipe pour tromper la vigilance du gardien de but de l’équipe adverse, ouvrant ainsi le score (1 but à 0).  Les joueurs d’Ouragan FC ont créé les conditions pour maitriser le rythme du jeu afin de maintenir le score (1 but à 0) sur l’affiche jusqu’à la fin du temps réglementaire. Et, c’est ce qui fût fait. «C’était un match très difficile, mais grâce à Dieu on a pu remporter la Coupe. Je suis très heureux et je remercie tous les supporters» se réjouit Abdoul-Malik Sani, capitaine d’Ouragan FC, dans l’émotion après la victoire.

Cependant, ‘’Kandaji Sport’’ (l’équipe perdante) n’a pas aussi démérité. Malgré qu’ils ont encaissé un but dès la première mi-temps, les joueurs de ‘’Kandaji Sport’’ ont tout de même gardé le sang froid et l’esprit de Fair-play. Visiblement les joueurs de ‘’Kandaji Sport’’ ont dominé tous les compartiments du jeu durant le temps imparti. Ni leurs tactiques, encore moins les talents dont-ils ont fait preuve sur la pelouse les attaquants de ‘’Kandaji Sport’’ ne leur ont permis de faire trembler les filets du camp adverse.

Le capitaine de l’équipe a reconnu qu’ils ont raté énormément d’occasion. Il regrette ce qui est arrivé à son équipe. «Nous avons bien joué mais ça n’a pas du tout marché. Nous avons manqué de chance pour gagner cette finale. C’est Dieu qui a voulu  que les choses se passent ainsi. Et ainsi va le Football», a expliqué le capitaine de l’équipe perdante, très triste.

Rappelons que c’est une trentaine d’équipes qui ont participé à ce tournoi. 16 équipes reparties en 4 pools sont arrivées à la dernière phase. Le classement de la ‘’Coupe Hima Yankori’’ place Ouragan FC 1er, ‘’Kandaji Sport’’ 2ème et Wadarac académie occupe la 3ème place du podium de ce tournoi.

 Abdoul-Aziz Ibrahim(onep)