L’équipe de l’USGN
La 13è journée de la Super Ligue s’est achevée le dimanche 11 janvier, sur une note de satisfaction pour les clubs qui ont su maintenir leur position dans le classement pour la phase aller du championnat d’élite de football nigérien. A l’issue de la 13è journée, l’Union Sportive de la Gendarmerie a su conserver sa place en tête du classement avec 29 points, suivie de l’AS NIGELEC avec le même nombre de point mais qui reste deuxième par goal averrage ou différence de but.
Ce classement prouve à suffisance l’intention de ces deux clubs à maintenir leur régularité et leur maîtrise collective dans tous les compartiments du jeu et, ce, tout au long de la saison. Ainsi, la Super Ligue continue d’offrir au public des confrontations décisives, dans un esprit de compétition, de fair-play et de passion sur les différents stades tant à Niamey qu’à l’intérieur du pays. Derrière l’USGN et l’ASN NIGELEC, on retrouve l’AS FAN avec 26 points et l’AS Police avec 25 points.
En attendant les affiches pour la 14è journée prévue du 14 au 18 janvier 2026, certains clubs doivent changer de stratégies, de tactique et de posture, car en Super Ligue, le maintien a un prix, les journées passent vite et les points sont précieux. Parmi ces clubs en difficulté et pourtant qui ont bien débuté la saison, il y a l’Olympic FC et la Renaissance de Boukoki.
Au classement des buteurs, c’est l’attaquant de Tagour de Dosso, Sani I. Noroua, qui prend les commandes, suivi de Boubacar A Zakou de l’AS ZAM qui était en tête depuis plusieurs journées avec ses 7 buts au compteur.
A tout point de vue, la Super Ligue prend une nouvelle dimension. Les matchs sont de plus en plus intenses, les joueurs offrent un spectacle incroyable au public, et surtout la qualité du jeu est au rendez-vous avec des buts marqués à chaque rencontre, en témoigne la rencontre entre Tagour et l’ASN qui s’est soldée sur un score de (3-3) partout et l’AS NIGELEC et Liberté FC (3-2) au profit de l’AS NIGELEC.
Abdoul-Aziz Ibrahim (ONEP)
