Son Altesse Oumarou Ibrahim Oumarou
Le Sultan de l’Aïr, Son Altesse Oumarou Ibrahim Oumarou, vient d’être élu, ce jeudi 11 décembre 2025, président de l’Association des Chefs Traditionnels du Niger (ACTN) lors de l’Assemblée Générale de ladite Association dont les travaux se sont ouverts le mercredi 10 décembre 2025 à Maradi.
Cette instance, note-t-on, se tient en marge du forum des chefs traditionnels dont l’ouverture des travaux a été présidée par le ministre d’Etat, ministre de l’intérieur, de la sécurité publique et de l’administration du territoire, le Général de Division Mohamed Toumba.
Le nouveau bureau élu de l’ACTN se compose comme suit : Président, Son Altesse Oumarou Ibrahim Oumarou, Sultan d’Agadez ; Vice-président, l’honorable Bachir Hambali, chef de Canton de Djoundjou ; le poste du Secrétaire Général est revenu au chef de canton de Kouré, Amirou Mohamed Sidikou et le poste de trésorier au chef de Canton de l’Arewa (Dogondoutchi), Honorable Amadou Sabo Bozari.
Par cette élection, un grand vide vient d’être comblé car l’Association des Chefs Traditionnels est restée longtemps sans un bureau complet depuis le décès de son président et de son vice-président. Les deux travaux, note-t-on, prendront fin le vendredi 12 décembre 2025.
ANP
