Lancement officiel de l’opération de salubrité par l’AD de la Ville de Niamey
L’administrateur délégué de la ville de Niamey, le Colonel Boubacar Soumana Garanké, a lancé dans la matinée du mardi 10 février 2026, la troisième étape de l’initiative «Une semaine, un quartier». Après la cité Fayçal, les autorités municipales se tournent vers le cinquième arrondissement communal de la ville, précisément vers le quartier Gaweye, où elles mèneront des activités de curage de caniveau, de réparation d’éclairage public, de libération des voies anarchiquement occupées et de plantation d’arbres.
Pour mener à terme ces travaux, la Ville de Niamey a mobilisé un important dispositif matériel et humain afin de nettoyer les coins et recoins dudit quartier.

À l’entame de cette opération d’embellissement et d’assainissement du cadre de vie commun, le secrétaire général de la commune 5, M. Abdoul Aziz Orou Badjé, a d’abord remercié l’administrateur délégué au nom de la population de Gaweye et de l’arrondissement communal pour le choix de sa municipalité pour cette troisième édition de l’initiative ‘’Une semaine, un quartier’’.
M. Abdoul Aziz Orou Badjé a aussi indiqué que cette initiative, combien importante pour les habitants, va permettre de toucher du doigt les problèmes réels du quartier et d’y apporter des solutions idoines. Le secrétaire général de la commune 5 a assuré qu’après l’exécution des travaux, un suivi régulier sera effectué pour pérenniser les acquis. « Monsieur l’administrateur délégué de la ville de Niamey, votre ambitieux programme va créer à nos populations un cadre de vie nettement amélioré. J’adresse une motion spéciale de remerciement au chef de quartier de Gaweye pour sa disponibilité constante, malgré son âge, et aux deux grands groupes dans le renforcement de la cohésion sociale et de la paix », a-t-il ajouté.
Hamissou Yahaya (ONEP)
