Journée d’échanges sur le partenariat de l’ONG World Vision : Construire un large réseau pour plus d’impact plus large dans les actions d’amélioration du bien-être des populations

Société
Spread the love

Sharing is caring!

L’ONG World Vision Niger a organisé, hier matin à Niamey, une journée d’échanges et de partage avec des directeurs généraux, centraux et régionaux des services de l’Etat, des représentants des Agences des Nations Unies et ceux des Organisations non gouvernementales internationales et nationales. La présente rencontre s’inscrit dans l’impératif stratégique de World Vision de «Collaborer pour plus d’impact».

La stratégie globale de l’ONG World Vision enracine cet impératif de partenariat dans la poursuite de ses objectifs et de ses programmes. Dans son mot à l’ouverture de la journée, le directeur national de World Vision Niger, M. Yves Habumugisha s’est d’abord réjoui de la participation des acteurs à cette initiative consistant à partager les expériences et les défis ainsi que les perspectives. «Nous sommes, en effet, partenaires et partageons le désir d’un changement positif et durable pour le bien-être des populations que nous servons au Niger comme dans le reste du Sahel et de l’Afrique», a-t-il dit. M. Yves Habumugisha souligne ainsi l’importance d’avoir une telle occasion de partage et d’échanges, d’apprentissage et de renforcement des réseaux.

«Notre Promesse pour les plus vulnérables, c’est de travailler sans relâche pour améliorer leurs conditions; c’est de mobiliser des ressources nécessaires en vue de continuer nos programmes : c’est de collaborer pour plus d’impact et une meilleure utilisation des ressources», mentionne le Directeur national de World Vision. Yves Habumugisha a ensuite réitéré toute sa gratitude quant à l’intérêt manifeste des partenaires de World Vison Niger dont la présence à cette rencontre, malgré leurs agendas, témoigne de leur attachement à la collaboration et au partenariat.

La journée a été marquée notamment par un panel de discussion animé par d’éminentes personnes ressources autour des expériences et des perspectives d’amélioration du partenariat.

 Ismaël Chékaré(onep)