Amadou Issoufou Labo
Depuis quelques années, la Fédération Nigérienne de Karaté (Fénikaraté) sous la présidence de M. Souley Kouato Saminou, continue de faire parler d’elle dans le monde en déployant toute son énergie pour le rayonnement de cette discipline au Niger. Notre compatriote Adamou Issoufou Labo a fait encore parler du Niger en Karaté en s’imposant en Kata. Il vient de remporter le titre de champion à l’Open Coloris à Lomé. C’est une fierté nationale et c’est le Niger qui gagne.
L’honneur de la patrie a retenti à ce grand rendez-vous du karaté. En effet, cette compétition a vu la participation de 6 pays, à savoir le Niger, le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Ghana et le Togo. Le Niger a présenté deux athlètes et le résultat a été honorable sous la conduite du Coach Ibrahim Hassane. En kata senior, le Niger, à travers Adamou Issoufou Labo, arrache la médaille d’Or. Adamou Issoufou Labo est le meilleur athlète nigérien dans le domaine du Kata, il est reconnu pour sa parfaite maîtrise exceptionnelle des techniques et son amour pour cette discipline qui forge son caractère. Grâce à son travail acharné et son engagement, il inspire la nouvelle génération de Karatékas qui en font leur modèle.
Adamou Issoufou Labo vient de démontrer une fois de plus tout son talent, sa rigueur et sa détermination, car il s’est particulièrement distingué face aux adversaires des autres pays. Le président de la fédération nigérienne de Karaté, M. Souley Kouato Saminou, et son équipe ont particulièrement salué et encouragé les exploits de ces jeunes à l’issue de cette sortie internationale, ajoutant que les athlètes nigériens s’aventurent de plus en plus dans le cercle des internationaux. Par ailleurs, en kumité ‘’Combat’’, l’athlète Nourou Seyni en -60 kg, après avoir dominé le premier tour 8 à 0 contre le Togo, s’est incliné 2 à 1 pour le deuxième tour arrêtant son aventure.
Cette médaille d’Or obtenue à l’issue de l’Open Coloris Lomé, mettra sans aucun doute Adamou Issoufou Labo en confiance pour la prochaine sortie. Le rendez-vous est déjà pris du 7 au 21 novembre aux jeux de la solidarité islamique en Arabie Saoudite, où le Niger sera présent avec quatre athlètes qui défendront les couleurs nationales.
Assad Hamadou (ONEP)
