
Le Directeur National de World Vision présente la Stratégie aux participants
Le Directeur National de World Vision, M. Khalil Sleiman a procédé, ce jeudi 25 septembre 2025 à Niamey, au lancement de la stratégie (Business Plan) Eau, Hygiène et Assainissement 2026-2030 de World Vision Niger. L’objectif visé est de mobiliser les ressources et atteindre les objectifs pour l’amélioration du bien être des enfants, particulièrement les plus vulnérables.
A travers cette nouvelle stratégie et le nouveau plan d’affaire 2026-2030, World Vision ambitionne de mener diverses interventions de façon intégrées, à travers la mobilisation de plus de 41 millions de dollars US, soit environ 25 milliards de FCFA, pour atteindre les objectifs clefs, de façon durable et selon les standards de qualité internationalement admis.
Il s’agit, selon le Directeur National de World Vision d’assurer l’accès à l’eau potable à 863,774 personnes, d’assurer l’accès aux services d’hygiènes à 896,000 personnes, d’assurer l’accès au paquet complet WASH dans plus de 300 établissements scolaires, et enfin d’assurer au paquet complet WASH dans plus de 100 formations sanitaires.

« Si cette stratégie est aussi appelée plan d’affaire, ce n’est pas un hasard. Pour réaliser les objectifs ci-dessus et faire plus, c’est ensemble avec vous qui êtes là et bien d’autres partenaires, que nous avons l’ambition de mobiliser les ressources nécessaires, en mettant en valeur nos capacités, nos atouts et en profitant de toutes les opportunités existantes», a déclaré M. Khalil Sleiman.
Aussi, malgré les défis et les contraintes du moment, il s’est confiant, que ces objectifs sont réalisables, se fondant sur l’expérience de son organisation dans le domaine. « Pendant que nous arrivons à la fin de la mise en œuvre de la stratégie 2021-2025, les résultats auxquels nous sommes en train de parvenir nous encouragent à espérer et à croire au succès de la nouvelle stratégie. En attendant une évaluation finale, nous pouvons sans risque de nous tromper, dire qu’au cours des quatre dernières années, nous avons pu atteindre les objectifs similaires à environ 85% voir 100% dans certains domaines », a précisé M. Khalil Sleiman.

Le Directeur National de World Vision a rappelé que l’atelier de préparation de la nouvelle stratégie et du business plan eau, hygiène, assainissement (WASH) 2026-2060 de World Vision a eu lieu du 17 au 19 mars 2025. Les équipes de World Vision et leurs collaborateurs internes et externes, ont continué à travailler activement sur les résultats qui en sont issus pour arriver à l’élaboration de cette stratégie. « A travers cette stratégie 2026-2030, World Niger est en train de renouveler son engagement à continuer à œuvrer aux cotés de l’Etat du Niger, de son gouvernement et de tous les autres acteurs, pour la satisfaction des besoins des populations en eau potable, hygiène et assainissement, tout en soutenant les autres interventions, avec but ultime, l’amélioration du bien-être des enfants et de leurs communautés, particulièrement les plus vulnérables », a-t-il ajouté.
Farida Ibrahim (ONEP)