
Le SG du ministère de la Fonction Publique, du Travail et de l’Emploi procédant au lancement du concours
Le Secrétaire Général du Ministère de la Fonction Publique, du Travail et de l’emploi, M. Dounama Abdou, a procédé, dans la matinée du samedi 30 Août 2025, au lancement du concours professionnel des cadres de la santé et de l’action sociale à Niamey. Au niveau national, ils sont au total 1 436 candidats répartis dans 42 filières qui affrontent les épreuves de ce concours interne dont 536 candidats pour la région de Niamey.
Peu après le lancement de ce concours professionnel, le Directeur du Recrutement des Agents de l’Etat, M. Moctar Boubacar Sounna, a notifié que la santé est une question prioritaire pour les plus hautes autorités du pays. En effet, l’amélioration de la qualité des soins de santé passe inéluctablement par un personnel de qualité. C’est pourquoi, le gouvernement travaille sans relâche pour que le secteur de la santé puisse connaître des progrès notables.
La tenue de ce concours à l’échelle nationale s’inscrit dans cette optique. « Le conseil que nous donnons aux candidats, c’est de se concentrer pour bien réfléchir avant de répondre aux questions. Le gouvernement tient à la crédibilité de tous les examens et concours qu’il organise afin que les meilleurs puissent passer. Nous vous exhortons à ne compter que sur votre effort. Toutes les mesures sont prises pour la réussite de ce concours ; il n’y aura que les méritants qui vont admettre », a-t-il fait savoir.
Salima H. Mounkaila (ONEP)