Le Chef de l’Etat préside une réunion de Haut niveau sur le Programme pôles agro-industriels : Bientôt le lancement d’un programme de pôles agro-industriels dans chanque région du pays

Société
Spread the love

Sharing is caring!

Le Président de la République du Niger, Chef de l’Etat S.E. Mohamed Bazoum, a présidé hier matin à son cabinet, une réunion sur le programme pôle agro-industriel. Etaient présents à cette réunion le Premier ministre Chef du Gouvernement, le ministre d’Etat, ministre des Affaires Etrangères, le ministre d’Etat, ministre de l’Energie et des Energies Renouvelables ainsi que les ministres en charge de l’Industrie et de l’entreprenariat des jeunes ; du Commerce ; de l’Elevage ; de l’Aménagement du Territoire et du Développement Communautaire et de l’Agriculture.

Rappelons que le programme pôle agro industriel a été annoncé par le Président de la République Mohamed Bazoum dans son message à la Nation du 17 Décembre 2021. «Nous allons bientôt lancer notre programme des pôles agro-industriels dans chaque région pour la transformation et la commercialisation des produits issus des chaines de valeurs retenues. Ce sera la voie de notre salut et la fin du calvaire de notre dépendance vis-à-vis de la pluie», avait-t-il déclaré.

 Aminatou Seydou(onep)