Le Président de la République, Chef de l’Etat, SE. Mohamed Bazoum a reçu hier dans l’après-midi, une délégation du Conseil du Renouveau Économique Algérien (CREA) conduite par son président M. Kamel Moula. Cette délégation séjourne au Niger dans le cadre du Business forum Union Européenne –Niger qui s’ouvre ce matin à Niamey.
À l’issue de cette audience, le président du Conseil du Renouveau Économique Algérien a remercié le Président de la République pour l’accueil chaleureux qui a été réservé à la délégation Algérienne au Niger. «Nous sommes venus pour répondre à l’invitation du frère nigérien au forum UE-Niger. Le Niger est un partenaire très important pour l’Algérie», a-t-il confié.
M. Kamel Moula a déclaré avoir aussi échangé avec le Chef de l’Etat sur le renforcement de la Coopération bilatérale pour la création de la richesse et de l’emploi. «Aujourd’hui, l’Algérie est aux portes de l’Europe et le Niger est aussi aux portes de l’Afrique. On est venu concrétiser les vœux des deux Présidents de la République pour une coopération forte, une coopération Sud-Sud», a relevé le président du CREA.
Il faut préciser que cette audience s’est déroulée en présence du ministre du Commerce et de l’ambassadeur d’Algérie au Niger.
Yacine Hassane(onep)