
Lors de la rencontre au cabinet du ministre en charge du Commerce
Dans le cadre des préparatifs de la fête de Ramadan, l’Association des revendeurs de volaille « Tchouro et Gorgno », avec l’appui de la Ville de Niamey, organise le jeudi 27 mars 2025, à la place du Petit marché, une foire spéciale Ramadan de la volaille. A cette occasion, le ministre du Commerce et de l’Industrie, M. Seydou Asman, a rencontré, hier dans l’après-midi, à son cabinet, les membres de cette association.
Au cours de cette rencontre, le ministre du Commerce et de l’Industrie, M. Seydou Asman, a salué la disponibilité et l’engagement des revendeurs de volaille à aller dans le sens d’apporter des facilités aux nigériens dans le cadre de la fête qui s’annonce. « Pour cela, je vous apporte tous mes encouragements, et vous assure de la disponibilité des plus hautes autorités de notre pays au premier rang desquelles le Président du CNSP, Chef de l’Etat, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, pour faire de cette opération de mise à la disposition de la population de la volaille à un bon prix une réussite. Nous allons mettre tous les dispositifs pour permettre au sens organisationnel que cette opération puisse se passer dans les meilleures conditions », a-t-il rassuré.
Par ailleurs, M. Seydou Asman a invité tous les revendeurs au respect de l’engagement pris dans le sens d’atténuer le prix de la volaille à la population. « Ce qui a été constaté de par les différents rapports qui nous ont été produits, la pintade a tendance à atteindre jusqu’à 7000 F. À travers cette rencontre avec vous, nous avons convenu à faire en sorte que le prix soit abordable pour tous », a-t-il relevé. Le ministre du Commerce et de l’Industrie a enfin souhaité une disponibilité très forte de la volaille sur l’ensemble des marchés nigériens. De son côté, le Secrétaire général de l’Association des revendeurs de la volaille, M. Sina Hassane, a rassuré le ministre du Commerce et de l’Industrie qu’à l’occasion de la fête de Ramadan, le poulet sera vendu à 3000 F et la pintade à 4500F à la foire. « Notre association organise le jeudi une foire au niveau de la place du Petit marché et, à cette occasion, nous invitons la population à venir massivement acheter les pintades et la volaille à un prix abordable », a-t-il précisé. Il a ensuite exprimé au ministre du Commerce la gratitude de l’association pour tous ses efforts et pour la bonne organisation de cette foire.
Yacine Hassane (ONEP)