Le Chef de l’Etat a annoncé la bonne nouvelle …..
Arrivé dans la nuit du samedi 15 novembre aux environs de minuit, dans la région de Zinder, le Président de la République, Chef de l’État, le Général d’Armée Abdourahamane Tiani a assisté le dimanche 16 novembre 2025 au stade municipal Lawan Didi Manzo à un imposant meeting organisé par les autorités régionales.
A cette occasion, les « Damagarawa » sont massivement sortis accueillir le Chef de l’État, certains désireux de le voir en personne, d’autres pour écouter son message et l’entendre parler des préoccupations qui les assaillent dont l’épineux problème d’eau.

En effet, conscient de cette préoccupation, le Président de la République est arrivé avec une très bonne nouvelle pour la population de la capitale du Damagaram. La surprise réservée par le Chef de l’État à cette population est un projet récemment signé entre le gouvernement nigérien représenté par le Premier ministre et la Banque Africaine de Développement qui va injecter une première tranche de près de 100 milliards de francs CFA pour améliorer la desserte en eau potable dans la région de Zinder.

D’après, le Général d’Armée Abdourahamane Tiani, ce projet s’étalera sur cinq ans pour desservir au fur et à mesure la Ville de Zinder et ses alentours. Ainsi, pour concrétiser ce projet, le Chef de l’État a indiqué que cent kilomètres de conduites seront posés et des centrales photovoltaïques seront construites.
Comme à Agadez, le Président de la République a lancé un vibrant appel aux opérateurs économiques pour investir dans la création d’unités de transformation afin de générer de la richesse et de l’emploi pour les jeunes.
Peu après ce meeting, la délégation présidentielle a poursuivi son périple en direction de la région de Maradi, la capitale économique du Niger.
Hamissou Yahaya (ONEP), Envoyé spécial
