Du 11 au 14 janvier 2026.
La poliomyélite, la cécité nocturne et les vers intestinaux menacent toujours la santé de nos enfants. Mais ensemble, nous pouvons les protéger. La polio paralyse, la carence en vitamine A affaiblit la vue et les vers volent l’énergie de nos enfants. Heureusement, des solutions existent.
Du 11 au 14 janvier 2026, offrons la possibilité à tous les enfants de 0 à 59 mois de recevoir 2 gouttes de vaccin polio, 1 capsule de vitamine A de pour les enfants de 6 à 59 mois et 1 comprimé d’albendazole pour ceux qui sont âgés de 12 à 59 mois. Les équipes de vaccinateurs iront partout : dans les ménages, les marchés, les écoles, les points d’eaux, les hameaux et dans les zones frontalières.
Aucun enfant ne doit être oublié.
Chers parents, ouvrons nos portes, ces interventions sauvent des vies. En cas d’absence, laissez des consignes pour que les enfants soient vaccinés. Et si vous voyez un enfant paralysé, signaler le immédiatement aux vaccinateurs ou au centre de santé le plus proche.
Ensemble, éradiquons la polio hors du Niger, protégeons nos enfants contre la cécité nocturne et les parasitoses du 11 au 14 janvier 2026 dans 65 districts sanitaires des 7 régions à savoir Diffa, Dosso, Maradi, Niamey, Tahoua, Tillaberi et Zinder.
Pour la région d’Agadez, les enfants seront supplémentés en vitamine A et déparasité à l’Albendazole.
Ceci est un message du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique du Niger en partenariat avec l’UNICEF, l’OMS et HKI.
