
L’ambassadeur d’Egypte remettant les copies figurées de ses lettres de créance ...
Le ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Nigériens à l’Extérieur, M. Bakary Yaou Sangaré, a reçu, ce jeudi 9 octobre 2025, les Copies figurées des lettres de créance de deux nouveaux ambassadeurs Extraordinaires et Plénipotentiaires accrédités au Niger. Il s’agit de SE Mohamed Abdel Aziz Moneer, ambassadeur de la République Arabe d’Égypte auprès de la République du Niger, et SE Jarr Inalla, ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Islamique de Mauritanie auprès de la République du Niger, tous les deux avec résidence à Niamey.

Au cours de cette cérémonie de présentation des copies figurées des lettres de créance, les deux diplomates ont saisi l’occasion pour présenter au ministre Bakary Yaou Sangaré les civilités, les salutations et l’expression de l’attachement des autorités de leurs pays respectifs aux relations entre le Niger et leurs pays.
En Recevant les documents des mains de ces nouveaux ambassadeurs, le ministre Bakary Yaou Sangaré leur a souhaité la bienvenue et plein succès dans leur mission.
Notons que le Niger entretient des relations diplomatiques excellentes avec l’Égypte et la Mauritanie depuis plusieurs décennies.
Abdoul-Aziz Ibrahim (ONEP)