Observatoire Mondial de la Bonne Gouvernance (OMBG) : Notre compatriote Halimatou Abdou Mounkaila, promue au poste de Représentante Pays de ladite institution au Niger

Société
Spread the love

Sharing is caring!

L’ONG internationale, l’Observatoire Mondial de la Bonne Gouvernance (OMBG), dispose désormais de sa représentation dans notre pays. En effet, notre compatriote Halimatou Abdou Mounkaila vient d’être promue, le 25 juin 2021, par le président de ladite organisation mondiale au poste de Représentante Pays de l’OMBG au Niger.

L’Observatoire, qui est très connu pour son engagement en faveur de la promotion et l’enracinement de la bonne gouvernance dans tous les pays du monde, a établi son siège à Cotonou, au Bénin.

L’Observatoire Mondial de la Bonne Gouvernance s’est fixé plusieurs objectifs dont la promotion de la bonne gouvernance dans tous les pays du monde ; la motivation des personnes physiques ou morales en phase avec la bonne gouvernance par des mesures incitatives ; la décoration des promoteurs des secteurs public et privé, cela après enquête rigoureuse et par ordre de mérite ; la formation du personnel des organismes publics et privés sur des thématiques portant sur la bonne gouvernance, etc.

Dans la poursuite de ces nobles objectifs, l’OMBG a amorcé un processus d’installation de ses représentations dans tous les pays, notamment ceux qui s’illustrent par des actions remarquables dans le domaine de la bonne gouvernance. C’est ainsi que, de sa création à nos jours, l’Observatoire Mondial de la Bonne Gouvernance dispose d’une représentation dans plusieurs pays du monde, parmi lesquels des pays connus comme tant de grande démocratie, dont les Etats Unis d’Amérique, le Canada, etc. En Afrique, l’Observatoire est présent dans plusieurs pays comme le Ghana, le Bénin, le Togo, et le Niger, depuis la nomination de notre compatriote au poste de Représentante Pays au Niger.

 Assane Soumana(onep)