
Le 9 octobre 2024, Orano Mines Niger a procédé à la remise officielle d’un important don de secours aux populations sinistrées de la région d’Agadez. La cérémonie s’est tenue au magasin de l’Office National des Produits Vivriers du Niger (OPVN) en présence du Gouverneur de la région d’Agadez, du Secrétaire Général de la mairie d’Agadez, du Sultan de l’Aïr, des responsables administratifs et militaires de la région, des représentants de la société civile et de plusieurs autres personnalités locales.
Le don comprend une grande quantité de médicaments antipaludiques, 8 tonnes de vivres secs, 87 cartons d’huile ainsi qu’un lot d’articles non alimentaires tels que des nattes, des seaux et des bouilloires.
Ce soutien vise à répondre aux besoins urgents des familles touchées par les récentes inondations qui ont gravement impacté la région, provoquant des dommages considérables et accentuant la précarité de la situation humanitaire.
Dans son discours, M. COURMO Ibrahim, Directeur d’Orano Mines Niger, a souligné : « Ce don reflète notre engagement à accompagner les autorités locales et les communautés dans les moments difficiles. La prévention et la gestion des catastrophes naturelles sont au cœur de notre responsabilité sociétale. Nous restons toujours disponibles pour soutenir les initiatives de secours, de reconstruction et de développement dans la région. »
Le Gouverneur de la région d’Agadez, s’exprimant au nom des populations locales et des autorités nigériennes, a exprimé sa profonde gratitude pour cet appui significatif. Il a rappelé que le partenariat avec Orano et ses filiales constitue un pilier essentiel dans la gestion des crises et la résilience des communautés. Il a également encouragé les autres entreprises présentes dans la région à suivre l’exemple d’Orano Niger en matière de solidarité.
Ce geste de soutien, d’une valeur totale de 20 millions de FCFA, s’inscrit dans le cadre de l’engagement constant d’Orano et de ses filiales pour accompagner les communautés locales face aux catastrophes naturelles et soutenir le développement durable de la région.
Niamey, 09/10/2024
ORANO MINES NIGER