Mme Ibrahim née Ya-Ingiam Moustapha, directrice du périmètre irrigué CDA/CBLT de Diffa
Les exploitants du périmètre irrigué de Diffa ont eu l’heureuse surprise de recevoir la visite du Président de la République, Chef de l’Etat, le Général d’Armée Abdourahamane Tiani, en novembre dernier. En effet, lors de sa tournée en profondeur dans le pays, le Chef de l’Etat s’est rendu, le 19 novembre 2025, sur ledit périmètre.
Un accueil chaleureux, fraternel, convivial lui a été réservé conformément à son statut de Chef de l’Etat. « C’était une visite inédite, historique et d’encouragement au personnel et à toute la communauté des exploitants », estime Mme Ibrahim née Ya-Ingiam Moustapha, directrice dudit périmètre, ajoutant que cette visite est inscrite dans les annales de l’ONAHA de Diffa. « C’est la première fois que nous recevons un Président de la République. Aussi, nous avons été très touchés par l’humilité avec laquelle le Chef de l’Etat a échangé directement avec les exploitants en langue nationale », a-t-elle confié.
Pour Mme Ibrahim née Ya-Ingiam Moustapha, cette visite a été une réelle opportunité de connaître, apprécier et visualiser les différentes actions réalisées sur le périmètre. « Le premier des Nigériens est convaincu de notre forte détermination à accompagner les autorités de la Refondation pour gagner le pari et asseoir notre souveraineté alimentaire. Pour notre part, nous sommes galvanisés par son geste et ses propos ».
Mato Adamou, ONEP Diffa
