
Lors du point de presse organisé à Niamey
Le Comité National des Regroupements des Associations Islamiques et des Zawiyas du Niger a animé, le mercredi 23 juillet 2025 à Niamey, un point de presse. Il s’agit pour le comité d’apporter sa contribution à la construction d’un Niger fort, uni, pacifique, paisible, prospère et respecté.
Lors de ce point de presse, le porte-parole des regroupements d’associations islamiques et zawiyas du Niger, Oustaz Ibrahim Seyni, a appelé les fidèles des villes, villages, communes, départements et régions à faire des qunuts et des invocations lors de la prière de Joumma du vendredi 25 juillet 2025 sur l’ensemble du territoire afin de consolider l’unité nationale, la paix et la sécurité. Il a appelé à organiser la lecture du saint Coran avec les invocations le samedi 26 juillet 2025 dans les villes et villages du Niger et dans la diaspora, pour la quiétude, la cohésion sociale et pour faire échec aux ennemis de la patrie.
Il a par ailleurs appelé les habitants de Niamey et alentours à une lecture du saint Coran suivie des invocations et qunuts à la grande mosquée de Khadafi le samedi 26 juillet 2025 à 10 heures, pour la paix et la sécurité au peuple frère de Palestine, victime d’un génocide dans la bande de Gaza.
Ces rencontres spirituelles des oulémas et imams visent selon lui, à amener les Nigériens et les Nigériennes à être un peuple fier, amoureux de leurs pays et profondément respectueux des valeurs de l’Islam. « Le vaillant peuple croyant du Niger, fort de ses valeureuses FDS, et résolument engagé, n’a jamais douté de son combat et sa volonté de le poursuivre sur tous les fronts pour une victoire certaine, car Allah exhorte les croyants à ne pas fléchir devant l’ennemi » a-t-il ajouté.
Farida. A. Ibrahim et Omar Abdou (stagiaire)