
Le Premier ministre Ali Mahaman Lamine Zeine
A l’occasion du début du mois de jeûne musulman, le Premier ministre Ali Mahaman Lamine Zeine a adressé un message à la Oumma islamique du Niger. Dans ce dernier, il a exhorté les fidèles musulmans à multiplier les prières et les invocations, tout au long de ce mois béni, en faveur de la paix au Niger et dans le monde. Il les a également invités à plus de solidarité envers les personnes vulnérables. (Lire l’intégralité de son message ci-dessous)
« As salama alekum wa rahmatullahi wa barakatuhu
Nigériennes, Nigériens, Mes chers Compatriotes,
Par la grâce d’Allah, le Très Haut, le Miséricordieux, le croissant lunaire annonçant le début du mois béni de ramadan a été aperçu, aujourd’hui, dans plusieurs localités de notre pays. En conséquence, le jeûne de ramadan débutera demain lundi 11 mars 2024 incha allah.
Chers compatriotes,
Comme vous le savez, le jeûne de Ramadan qui est l’un des cinq piliers de l’Islam, est un moment privilégié de dévotion et de renforcement de la spiritualité du croyant, afin qu’il se rapproche le plus de son créateur Allah Soubahanahou wa Ta alla.
A l’aube de ce mois béni, je me fais un agréable devoir de rappeler toutes les prières que vous avez faites sur l’ensemble du territoire national afin de préserver la paix dans notre pays. Aussi, je vous invite à multiplier les prières et les invocations conformément à la tradition du Prophète Mohamed (Paix et Salut sur Lui), à implorer Allah Soubahanahou wa Ta alla pour qu’il descende sa miséricorde et sa Clémence sur notre pays et le monde entier.
Le mois béni de Ramadan est aussi un mois de pardon, de solidarité et de partage comme nous l’a recommandé le Prophète Mohamed (Paix et Salut sur Lui). Je vous invite donc, mes Chers Concitoyens, à davantage de solidarité et de bienveillance envers les plus vulnérables, ceux qui ont besoin d’assistance pour passer le jeûne dans des conditions de dignité.
Au nom du Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, Chef de l’Etat, Son Excellence Le Général de Brigade ABDOURAHAMANE TIANI, je souhaite à tous les fidèles musulmans un excellent mois de Ramadan. Puisse Allah Soubahanahou wa Ta alla nous accorder la meilleure rétribution de nos actes de foi et d’adoration. Amen.
As salama alekum wa rahmatullahi wa barakatuhu »