Honneurs militaires rendus au Chef de l’Etat à son arrivée à la Zone de défense n°6
Après avoir présidé la réunion du Conseil Régional de Sécurité, le Président de la République Chef de l’Etat, Chef Suprême des Armées, le Général d’Armée Abdourahamane Tiani s’est rendu au Poste de commandement de la Zone de Défense Numéro 6 pour le Rapport Général.
Lors de ce rapport général, le Président de la République a remercié les FDS pour le sacrifice consenti pour préserver l’intégrité du territoire national, protéger les populations et leurs biens. Le Chef de l’Etat, Chef Supreme des Armées a prié pour que Dieu dans son infinie bonté accorde son paradis à toutes les victimes civiles comme militaires du terrorisme.

Le Général d’Armée Abdourahamane Tiani a invité les FDS à la vigilance car les ennemis du Niger continuent leur perfidie. Le Chef de l’Etat a fait des révélations sur les manoeuvres sournoises menées par la France avec la complicité de certains hauts responsables des services nigérians pour notamment s’en prendre aux infrastructures économiques du Niger, notamment le pipeline. Il a donné des détails sur des réunions, des contacts, des négociations et des actions de déstabilisation programmées tout en donnant des noms.

Mais le Président de la République a été on ne peut plus clair et ferme sur la détermination du Niger dans cette guerre à lui imposée. « Nous les suivons tous, nous savons ce qu’ils font. Qu’ils sachent que notre détermination n’a pas de limite. Si leur objectif c’est la cupidité, leur intérêt mesquin, leur volonté de s’accaparer toujours de nos ressources, nous, notre combat est un combat de dignité, un combat de survie de notre nation, un combat de souveraineté. Je crois que l’idéal n’est pas le même, les valeurs ne sont pas les mêmes, et ne seront jamais les mêmes. Allah est du côté des justes » a déclaré le Chef de l’Etat, le Général d’Armée Abdourahamane Tiani avant de réaffirmer la détermination et l’engagement de l’Etat et du peuple nigérien à soutenir les FDS.

Etaient présents lors de ce rapport, le ministre d’Etat, ministre de la Défense Nationale, le Général d’Armée Salifou Mody, le Chef d’Etat Major des Armées le Général de Division Moussa Salaou Barmou, des membres du CNSP et du Gouvernement, ainsi que des responsables des FDS.
Abdoul-Aziz Ibrahim (ONEP), Envoyé spécial
