En réponse à la vision du Ministre d’État, Ministre de la Défense Nationale, le Général d’Armée Salifou Mody, et pour mettre en pratique ses instructions, le Haut Commandant de la Gendarmerie Nationale le Colonel Major Kimba Tahirou présente ce 24 Décembre 2025, la toute première unité de Gendarmerie mobile.
Une nouvelle unité de lutte contre le banditisme et la criminalité organisée pour sécuriser le population des zones rurales. Cette nouvelle unité, dotée de matériels roulants et de drones de surveillance, va contribuer à renforcer l’engagement de la Gendarmerie Nationale sur le terrain pour assurer sa mission régalienne avec détermination.

Ce matériel chèrement acquis sur fonds propre de l’État viendra également renforcer la mobilité des forces pour être plus proches de la population. En ce jour spécial pour la Gendarmerie Nationale et son personnel, le Ministre d’État, Ministre de la Défense Nationale, le Général d’Armée Salifou Mody est allée une fois de plus leur apporter son soutien.
Son message à l’endroit de ces hommes face aux ennemis est clair et simple « il faut les neutraliser, c’est votre travail, vous êtes formés pour faire ce travail. En vous équipant, de ce matériels votre commandement à voulu vous rapprocher le plus possible de vos populations». Le Général d’Armée Salifou Mody a conclu son adresse en martelant «je vous encourage, la hiérarchie vous encourage et la population vous observe».
Source : Ministère de la Défense Nationale
