Une rencontre s’est tenue vendredi dernier, à la Commission Nationale des Droits Humains entre les membres de ladite Institution, le ministre de la Défense Nationale, M. Issoufou Katambé et les responsables des Forces de Défense et de Sécurité. Il s’agit à travers ces échanges d’évoquer avec les membres de la CNDH le respect des Droits Humains sur les théâtres des opérations
Cette rencontre, a expliqué le président de la Commission Nationale des Droits Humains, M. Khalid Ikiri fait suite à des plaintes individuelles et collectives que la Commission a reçues. «Nous avons échangé avec le ministre de la Défense Nationale et les responsables des FDS par rapport à ces plaintes qui nous sont parvenues», a-t-il indiqué. La Commission Nationale des Droits Humains a souligné M. Khalid Ikiri, continuera à s’intéresser à la question, car, elle a toujours en cas de besoin demandé des séances de travail avec des autorités.
«Nous sommes venus dans le cadre des échanges qu’il y a entre la CNDH et les autres institutions de l’Etat, nous avons discuté sur les sujets d’intérêt commun», a indiqué le ministre de la Défense Nationale, M. Issoufou Katambé. Le ministre s’est dit très satisfait des échanges fructueux qu’ils ont eus, des échanges qui vont permettre d’améliorer cette situation des Droits Humains.
Aïchatou Hamma Wakasso(onep)