Retour des déplacés de Baroua : Les ressortissants de la localité expriment de vive voix leur gratitude au Président de la République

Audiences
Spread the love

Sharing is caring!

Le Président de la République, Chef de l’Etat,

M. Mohamed Bazoum a reçu, hier dans l’après-midi au palais de la Présidence, une délégation des ressortissants du village de Baroua dans le département de Bosso (région de Diffa). Quelques jours après la concrétisation du retour des habitants dudit village, après l’avoir déserté en fuyant les violences terroristes de la secte Boko-Haram dans la zone, la délégation est venue témoigner au Chef de l’Etat la gratitude de cette population.

Dans le cadre des engagements pris par le Président de la République, la population du village de Baroua a pu regagner sa terre, après la dure épreuve de déplacement imposée par l’insécurité. Au sortir de la rencontre, Malam Ari Boukar, membre de la délégation reçue à la Présidence a indiqué qu’ils sont venus, au nom de la population du village, dire au Président combien ce respect de l’engagement et le choix de leur village pour la phase test du retour des déplacés internes, les réconfort. «Nous sommes venus lui témoigner toute notre gratitude et notre reconnaissance par rapport à cela», a-t-il dit. Malam Ari Boukar a indiqué que la population de Baroua était dispersée sur des endroits différents. Aujourd’hui, elle ne peut que se réjouir de la volonté du Président de la République grâce à laquelle «cette population retourne dans son terroir d’attache, en moins de trois mois de son investiture».

Ismaël Chékaré(onep)