La Société Nigérienne de Banque (SONIBANK) a offert, le 16 avril dernier, un don de 5 millions de Francs CFA, aux familles des victimes de l’incendie de l’école du quartier ‘’Pays-Bas’’ de Niamey qui a occasionné la mort de 20 écoliers. C’est le directeur commercial-marketing, M. Mounkaila Abdoul-Karim qui a remis le chèque aux parents des victimes.
En remettant le chèque aux parents des victimes, le directeur commercial- marketing de la SONIBANK, M. Mounkaila Abdoul-Karim a indiqué que cette action de solidarité s’inscrit dans le cadre de la politique de la responsabilité sociétale de la SONIBANK qui a toujours œuvré pour le bien être de la communauté. En effet, en plus du financement de l’économie et de la forte contribution de la SONIBANK au développement du pays, M. Mounkaila Abdoul-Karim a souligné que la Société Nigérienne de Banque «est toujours présente là où c’est nécessaire». C’est dans cette optique que s’inscrit cet appui de cinq (5) millions FCFA en guise de soutien aux familles endeuillées.
Pour sa part, M. Nalado Ibrahim, président de l’Association des parents d’élèves de l’arrondissement communal Niamey 4 a remercié la SONIBANK, au nom des familles des victimes pour ce geste louable. En effet, a-t-il dit, c’est la première institution bancaire de la place à exprimer sa compassion à travers cette contribution symbolique aux familles des victimes de l’incendie.
Oumar Issoufou(onep)