Tillabéri : 6.678 candidats à l’assaut du Baccalauréat Session 2021

Société
Spread the love

Sharing is caring!

Le Gouverneur de la Région, M. Ibrahim Tidjani Katiella qu’accompagne une forte délégation, a procédé le 04 août 2021, au lancement du Baccalauréat Session 2021 au CES de Franco Arabe de Tillabéri.

Ils sont au total, 6.678 candidats dont 2.628 filles et 4.050 garçons, répartis en 38 jurys, à se présenter à cette Session 2021 du Baccalauréat dans la région.

Sur ces 6.678 candidats 4.221candidats proviennent du public, 1.019 du privé, et il y a 1.400 candidats libres. 6.545 candidats sont de l’enseignement général et les 133 autres de l’enseignement professionnel, dénote-t-on.

Peu avant l’ouverture de l’enveloppe contenant la première épreuve de cet examen, le gouverneur de la région, M. Ibrahim Tidjani Katiella a souhaité une bonne chance aux candidats tout en leur demandant de ne compter que sur leurs propres efforts.

« Nous sommes de cœur avec vous », a-t-il dit, ajoutant que c’est surtout  sur le travail et la conscience individuelle que ces candidats doivent se baser.

Concernant les conditions d’organisation des examens, « le Gouvernement a pris toutes les dispositions pour la transparence de ces examens »,  a par ailleurs notifié le gouverneur de la région, évoquant la supervision de la Haute Autorité de Lutte contre la Corruptions et les Infractions Assimilées (HALCIA) de ces examens.

Ayant sillonné tous les jurys de la Commune urbaine de Tillabéri, selon Mme Sady Halimatou, Directrice de partenariat à la HALCIA, « les consignes données pour le bon déroulement de ces examens sont respectées et tout se déroule normalement ».

Mahalmoudou Touré Maïmouna/ONEP