
L’AD de la Ville de Niamey et sa délégation sur l’un des chantiers visités
Dans le cadre des travaux d’aménagement des voiries dans la Ville de Niamey, l’Administrateur Délégué, le Colonel Boubacar Soumana Garanké, a effectué une visite afin de constater l’état d’avancement et les conditions de réalisation de ces travaux. Accompagné de ses proches collaborateurs, dont l’Administrateur Délégué de l’arrondissement communal Niamey IV, le Colonel Boubacar Soumana Garanké a inspecté les travaux en cours d’exécution sur la route Tchanga, quartier aéroport, et certains endroits dégradés sur la voie express de la route aéroport.
La première étape de cette visite, consacrée au quartier aéroport, a permis à la délégation de constater le dégagement de la voie, entrant dans le cadre des travaux préparatoires du bitumage de ladite voie. La route débute à partir de la voie latéritique appelée route Tchanga passant par le CSI Gawado et l’ancien marché de bétail pour se connecter ensuite au goudron, au niveau du rond-point aéroport. Elle s’étend sur une distance de 2 600 mètres linéaires. L’Administrateur Délégué s’est ensuite rendu sur des lieux de colmatage de la voie express. Le Colonel Boubacar Soumana Garanké a profité de l’occasion pour donner des instructions à l’équipe afin de prendre en charge certains endroits et de bien assurer les travaux de colmatage.
Le Directeur Général Adjoint des services techniques municipaux, M. Ousseini Tahirou Maïga, a déclaré qu’un système de garde-fous est mis en place dans un souci de renforcer la sécurité routière. Il a également précisé que ses services ont recensé tous les endroits qui sont dégradés et le processus de réparation a déjà débuté au niveau de plusieurs ronds-points de la Ville. L’équipe de colmatage est désormais opérationnelle parce que la Ville de Niamey est interpellée sur cette question-là.
« Depuis deux jours, nous avons fait un planning pour l’équipe. Les agents ont commencé par la voie express où quelques points ont été déjà traités », a fait savoir M. Ousseini Tahirou Maïga. « A hauteur du commissariat central, l’hôtel des postes et le rond-point ENA ont été arrangés. Pour le programme d’aujourd’hui, nous allons traiter le rond-point Justice, rond-point ONERSOL et éventuellement d’autres endroits. Parmi ceux-ci le rond-point Wadata, faisant également partie des points les plus dégradés dans la Ville », a expliqué le Directeur Général Adjoint des services techniques municipaux.
Bachir Djibo (ONEP)