Visite de l’ambassadeur de Turquie au Niger à l’Hôtel de Ville de Niamey : Des échanges sur la coopération décentralisée entre la Ville de Niamey et les villes Turques en vue

Politique
Spread the love

Sharing is caring!

Le président du Conseil de Ville de Niamey, le député maire M. Oumarou Moumouni Dogari a rencontré hier matin à l’Hôtel de Ville de Niamey, l’ambassadeur de la République de Turquie au Niger, SE. Mustafa Türker ARI. Il s’agit pour les deux personnalités d’échanger sur l’excellente relation d’amitié et de coopération entre la Ville de Niamey et d’autres villes de la Turquie.

La Turquie entretient de bonnes relations avec le Niger et cette relation s’est davantage renforcée ces dernières années grâce à des initiatives entreprises de part et d’autres encouragées par les autorités de deux pays. En plus, cette relation a été marquée par la réalisation de plusieurs projets notamment des infrastructures dans notre pays dont certains sont en cours. C’est pourquoi lors de ces échanges avec le diplomate turc, le maire central de la Ville de Niamey a estimé que cette visite de l’ambassadeur Turque est tout à fait naturelle aux yeux des autorités de la Ville de Niamey. C’est ainsi qu’il rappelé l’accueil chaleureux réservé à la délégation de la Ville de Niamey lors de sa visite en Turquie en 2012. Ce qui a permis de nouer plusieurs contacts. Le président du Conseil de Ville de Niamey a dit que Niamey compte entreprendre d’autres projets bénéfiques dans le but de consolider ces bonnes relations entre nos deux pays.

Abondant dans le même sens, l’ambassadeur de la République de Turquie au Niger, SE. Mustafa Türker ARI a dit que les relations entre son pays et le Niger sont multiformes et multidimensionnelles. Selon lui, l’ambassade est un pont, un trait d’union entre «nos institutions mais aussi entre nos deux pays frères». «J’ai plusieurs fois visité l’Hôtel de Ville de Niamey. Je joue le rôle de facilitateur de l’ambassade de la Turquie dans la promotion des activités sociales, culturelles et économiques ici même à Niamey», a-t-il confié. A ce sujet, SE. Mustafa Türker ARI a dit avoir participé personnellement et physiquement à des activités comme à des séances de salubrité tout comme celles en rapport avec plusieurs institutions nigéro turques tels que l’Ecole de l’Amitié Nigéro-Turque ou l’Hôpital d’Amitié Niger-Turquie. Par ailleurs,

l’ambassadeur de la République de Turquie au Niger a dit que les contacts entre Niamey et Ankara ne se sont jamais interrompus malgré la pandémie de la Covid-19.

 Mamane Abdoulaye(onep)