La SPEN et la NDE, première étape de sa sortieLe Directeur Général l’Autorité de Régulation du Secteur de l’Eau Monsieur BARKE DOKA Mahaman Bachir a entrepris le Mercredi 07 Janvier 2026 sa première visite de prise de contact avec les acteurs du Secteur de l’Eau. La Société de Patrimoine des Eaux du Niger (SPEN) et la Nigérienne des Eaux (NDE) ont constitué la première étape de sa sortie. Le Directeur Général était accompagné par les cadres de son institution notamment du Directeur des Moyens Généraux et des responsables des départements.
Les objectifs de cette sortie sont notamment de prendre contact avec les partenaires stratégiques et institutionnels du secteur de l’eau, de réitérer la disponibilité du régulateur à accompagner et collaborer avec les acteurs dans une approche d’efficacité, de transparence, et de discuter sur quelques défis et perspectives.
Ainsi, Monsieur BARKE DOKA Mahaman Bachir s’est d’abord rendu à la Société de Patrimoine des Eaux du Niger (SPEN) où il a été accueilli par le Directeur Général de ladite Société Monsieur MOUNKAILA Niandou. Peu après les têtes à têtes, des échanges ont eu lieu dans la salle de réunion en présence des cadres des deux services.

Après la SPEN, le Directeur Général de l’ARSEau a visité la Nigérienne des Eaux (NDE) où il a été accueilli par le Directeur Général Adjoint Monsieur Mahaman Laminou MANZO. La visite a permis d’échanger sur les défis et perspectives du secteur avec les cadres de la NDE.
Partout, Monsieur BARKE DOKA Mahaman Bachir a exprimé sa disponibilité à collaborer avec plus d’efficacité, d’engagement et de transparence pour améliorer et assurer l’offre du service public en matière de l’eau aux consommateurs nigériens en quantité et en qualité. Il a également rappelé les attentes des plus hautes autorités du Niger celles de garantir à la population nigérienne de l’eau pour tous les usages –consommation, agriculture, industries, etc.) Sur l’ensemble du territoire national.
La visite a été globalement satisfaisante car ayant permis au nouveau Directeur Général de l’Autorité de Régulation du Secteur de l’Eau de s’imprégner des conditions de travail, les défis et les perspectives de ces deux structures régulées.
Source : Cellule Communication et Relations Publiques
