
Le DG de l’ARCEP échange avec les responsables de Niger Poste dans le Centre national de tri postal
Le Directeur Général de l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et de la Poste (ARCEP), le Colonel-major Idrissa Chaibou, a entamé depuis le mercredi 7 mai 2025, une visite au niveau des différents services postaux à savoir la Société Niger Poste, la DHL Niger et la FedEx. À travers cette sortie sur le terrain, il s’agit pour le Colonel-major Idrissa Chaibou de constater le travail abattu par ces structures dans le respect de la loi.
À son arrivée à la société Niger Poste, le Directeur Général de l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et de la Poste a été accueilli par M. Aboubacar Elhadj, le Directeur Général entouré de ses proches collaborateurs. Puis, les responsables de ces deux structures ont eu une séance de travail à huis clos. Quelques instants plus tard, le Directeur Général de l’ARCEP s’est rendu au centre national de tri postal du Niger où il a reçu des explications détaillées sur le fonctionnement dudit service. A cette occasion, le Directeur général de Niger Poste, M. Aboubacar Elhadj, a remercié le régulateur pour l’appui à travers le Fonds de compensation qui a permis à sa société d’acquérir du matériel, à savoir des motos, des tricycles, des véhicules et des ordinateurs. « En plus de ce matériel, le Directeur Général de l’ARCEP nous a annoncé qu’il y aura d’autres fonds encore pour continuer la modernité et redynamiser les courriers. Nous sommes contents et très honorés de cette visite du régulateur », s’est réjoui M. Aboubacar Elhadj.
Le Directeur Général de l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et de la Poste s’est ensuite rendu à DHL Niger, une entreprise connue au plan international pour le courrier express. À ce niveau, le Colonel-major Idrissa Chaibou a visité les locaux et a suivi des explications du directeur pays de DHL Niger, M. Carin Angonou, sur les activités menées par DHL Niger pour offrir une ‘‘excellente qualité’’ de service aux clients. « Nous sommes très honorés de recevoir dans nos locaux le Directeur Général de l’ARCEP. C’est une première pour nous qu’un Directeur se déplace pour venir toucher du doigt les réalités de l’opérateur succursale que nous sommes. Je pense qu’il a été édifié car il nous a exprimé des encouragements », a-t-il confié.
La dernière étape de cette sortie du Directeur Général de l’ARCEP l’a amené à la FedEx, une société qui excelle dans l’envoi des colis postaux. Ici aussi, le Colonel-major Idrissa Chaibou a visité les différents compartiments de cette société avant de recevoir des explications sur le processus d’envoi des colis. Le Directeur Général de la FedEx, M. Farouk Mamane, a remercié le Directeur Général de l’ARCEP pour la visite. « Cela démontre à quel point l’État consacre beaucoup d’efforts à notre activité, le secteur postal », a-t-il déclaré. Dans tous les services visités, le Directeur Général de l’ARCEP, le Colonel-major Idrissa Chaibou, a exhorté les responsables à continuer à offrir des services de qualité à la population.
Yacine Hassane (ONEP)