Arrivée du Président de la République à l’arène de lutte Kantou Ango
Le Président de la République, Chef de l’État poursuit sa tournée de proximité à l’intérieur du pays. Arrivé dans la nuit du dimanche à Maradi, le Chef de l’Etat a eu un agenda chargé comme à toutes les étapes. Réunion du conseil de sécurité, Rapport général à la Zone de défense, meeting populaire et visite du périmètre irrigué de Jiratawa.

L’enthousiasme de la population du Katsina et du Gobir, était à son paroxysme, ce matin à l’arène de lutte Kantou Ango, où le Chef de l’Etat a assisté à un meeting populaire organisé par les autorités régionales. Tôt le matin, les ‘’Maradawa’’ ont pris d’assaut les gradins de cette infrastructure pour voir et écouter le Président de la République, le Général d’Armée Abdourahamane Tiani. Dans la capitale économique nigérienne, la mobilisation est allée à son summum. Femmes, hommes, et enfants ne se sont pas fait raconter l’événement. Chaque citoyen veut voir ce Chef d’État qui sillonne le pays par voie terrestre, malgré l’immensité du territoire et l’état de dégradation avancé de certaines routes.

Ce lundi 17 novembre 2025, la ville de Maradi, en particulier l’arène de lutte traditionnelle Kantou Ango, était en euphorie totale. Malgré ses gradins superposés cette infrastructure n’a pas pu contenir la foule venue massivement écouter le message du Chef de l’Etat. A cette occasion, le Président de la République a, dans son message, attiré l’attention des opérateurs économiques nigériens pour investir dans l’industrialisation afin de participer au développement industriel du pays. Le Général d’Armée Abdourahamane Tiani a aussi souligné l’impact d’un tel acte qui viendra renforcer l’économie et l’emploi des jeunes. Le Chef de l’Etat a surtout attiré l’attention de la jeunesse sur le travail, sur la recherche du bien-être collectif, mais surtout sur le travail de la terre à travers le Programme de Grande Irrigation.
Hamissou Yahaya (ONEP), Envoyé spécial
