Les autorités régionales à la séance de lecture du Saint Coran
L’Union régionale des éleveurs et fournisseurs de volailles a organisé, ce mardi 20 janvier 2026 à la grande mosquée du sultanat, une lecture du Saint Coran. Cette rencontre spirituelle et citoyenne s’inscrit dans le cadre du soutien aux actions des autorités nationales. C’était en présence du gouverneur de la région de Zinder, le Colonel Massalatchi Mahaman Sani, du secrétaire général de la région, de l’administrateur délégué de la ville, des responsables régionaux ainsi que des leaders religieux.
Cette séance a permis d’implorer Allah, le Tout-Puissant, afin qu’il répande sa miséricorde et sa prospérité sur le Niger ainsi que sur les pays de l’AES. Les invocations ont également porté sur la paix, la sécurité, la cohésion sociale et le développement du pays.
Le gouverneur de la région de Zinder, le Colonel Massalatchi Mahaman Sani, s’est réjoui de cet engagement des populations qui traduit, selon lui, leur attachement aux valeurs de solidarité et de patriotisme. Il a transmis les salutations fraternelles et les encouragements des autorités de la Refondation, invitant les citoyens à poursuivre dans cette dynamique de soutien spirituel et matériel et à veiller et dénoncer tout individu suspect.
Dans le même esprit, une collecte volontaire de fonds a été effectuée au profit du FSSP pour soutenir les Forces de défense et de sécurité (FDS) dans leur noble mission de protection des populations et de préservation de la tranquillité nationale, avec une somme de 51 650 FCFA.
Rabiou Dogo, ONEP Zinder
