A la Présidence de la République : Le Chef de l’Etat reçoit l’Ambassadeur d’Egypte au Niger, porteur d’un message du Président Abdel Fatah Al-Sissi

Audiences
Spread the love

Sharing is caring!

 

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou a reçu hier après-midi en audience, l’Ambassadeur de la République Arabe d’Egypte au Niger, SE Nabil Mekky porteur d’un message du Président Abdel Fatah Al-Sissi, sur les relations bilatérales nigéro-égyptiennes. L’entretien s’est déroulé en présence du Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Nigériens à l’Extérieur, M. Kalla Ankouraou.

A sa sortie d’audience, l’Ambassadeur de la République Arabe d’Egypte auprès du Niger a indiqué s’être entretenu avec le Président Issoufou Mahamadou, lors de la remise du message, sur le litige de l’eau du Nil qui existe entre son pays et l’Ethiopie. «Nous avons longuement discuté de ce problème et nous avons expliqué la position de l’Egypte en détail. Nous avons aussi écouté le point de vue du Niger comme entant que membre du Conseil de sécurité», a ajouté SE Nabil Mekky, tout en se félicitant de l’excellente coordination qui existe sur ce sujet entre le Niger et l’Egypte.

SE Nabil Makky a aussi précisé que la République du Niger et de la République Arabe d’Egypte continueront de travailler ensemble afin de trouver une solution pacifique au litige entre son pays et l’Ethiopie sur la gestion des eaux du Nil. L’autre sujet abordé pendant l’audience, toujours selon le diplomate Egyptien, est la situation régionale en Afrique du Nord en général, et en Libye en particulier. Occasion saisie par l’Ambassadeur d’Egypte pour exprimer le point de vue de son pays sur ce dossier d’actualité.

 

 Souleymane Yahaya(onep)