A la Présidence de la République : Le Chef de l’Etat reçoit le Secrétaire Exécutif de l’Autorité du Bassin du Niger

Audiences
Spread the love

Sharing is caring!

 

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SE Issoufou Mahamadou, a reçu hier à son cabinet, le Secrétaire Exécutif de l’Autorité du Bassin du Niger (ABN), M. Abderahim Biremé Hamid.

A sa sortie d’audience, M. Abderahim Biremé Hamid a expliqué a confié être venu rencontrer le Chef de l’Etat pour lui «rendre compte des activités de l’ABN de manière générale, partager avec lui certaines idées relatives aux inondations exceptionnelles que la ville de Niamey a endurées cette année, et aussi parler de l’organisation de l’ABN avec l’espoir d’adopter un nouveau organigramme qui va la booster dans ses missions».

Abderahim Biremé Hamid a ajouté avoir aussi échangé avec SE. Issoufou Mahamadou «de la possibilité de construction du siège de l’ABN, surtout que le Niger a libéré sa quote-part qui est de 612 millions de FCFA». Il a affirmé enfin avoir reçu des directives du Chef de l’Etat qui tendent à «améliorer notre manière de faire et renforcer aussi nos collaborations avec des institutions sœurs, tel que le G5 Sahel qui a des projets de développement où l’ABN peut valablement apporter son expertise technique».

 Souleymane Yahaya(onep)