A la Présidence de la République : Le Chef de l’Etat reçoit le Secrétaire Général de la ZLECAF

Audiences
Spread the love

Sharing is caring!

 

Le Président de la République, SEM. Issoufou Mahamadou, a reçu hier, le Secrétaire Général de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf), M. Wamkele Mene. Elu récemment, le diplomate sud-africain est à sa première visite au Niger en tant que secrétaire général de la ZLECAf.

À sa sortie d’audience, M. Wamkele Mene a indiqué que le but de sa visite est de se présenter au Président de la République du Niger mais aussi lui formuler ses priorités au niveau du secrétariat de la zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf). A cet effet, il a souligné qu’il est important pour lui que sa première visite soit au Niger vu le rôle déterminant de leadership que joue le Président de la République dans la ZLECAf.

Aussi, a-t-il ajouté, « J’ai expliqué au Chef de l’Etat qu’à une certaine période de l’histoire de l’Afrique, un pays a été pressenti comme dirigeant, meneur du continent. Je pense qu’à cette époque, c’est le Niger qui a cette responsabilité de jouer le rôle de meneur afin d’amener l’Afrique à l’intégration économique ». Enfin, il s’est dit être reconnaissant pour le rôle de leadership qu’a joué le Président de la République SEM. Issoufou Mahamadou ainsi que le ministre du Commerce et de la promotion du secteur privé, M. Sadou Saidou, dans l’intégration économique de l’Afrique.

Rahila Tagou(onep)