A la Primature : Le Chef du gouvernement reçoit une délégation de la Banque mondiale et celle de l’Association des Médiateurs des Pays membres de l’UEMOA

Audiences
Spread the love

Sharing is caring!

Le Premier ministre, Chef du gouvernement, M. Ouhoumoudou Mahamadou s’est entretenu hier matin, avec une délégation des administrateurs du Groupe de la Banque mondiale en visite de travail de 72 h au Niger. Il s’agit pour cette délégation d’échanger avec les autorités nigériennes ainsi qu’avec d’autres acteurs clés sur les priorités du pays pour un meilleur soutien. Cette délégation composée d’une dizaine de membres voudrait surtout s’enquérir de l’évolution des actions et projets soutenus par l’institution financière dans le but de défendre valablement le dossier du Niger au niveau du Conseil de ladite institution.  Cet échange s’est déroulé en présence du ministre du Plan, M. Abdou Rabiou et l’administrateur de la Banque mondiale pour le Niger.

Dans l’après-midi, le Chef du gouvernement s’est entretenu avec les membres du bureau l’Association des Médiateurs des Pays membres de l’UEMOA (AMP-UEMOA) conduite par son président, Me Ali Sirfi Maïga, Médiateur de la République du Niger. A l’issue de cet entretien, le vice de l’Association, le Médiateur de la République du Bénin,  M. Pascal Essou s’est dit très honoré de l’accueil réservé par les autorités Nigériennes à la délégation de l’Association des Médiateurs des Pays membres de l’UEMOA qui est à Niamey dans le cadre d’une réunion des Médiateurs de l’Espace UEMOA. «Nous avons saisi cette occasion pour féliciter le Premier ministre pour sa nomination à la tête du gouvernement du Niger qui travaille ardemment pour le développement de son pays. Nous avons aussi saisi cette opportunité qui nous a été offerte pour présenter au Premier ministre le contenu de nos travaux notamment les réflexions autour de l’harmonisation de nos institutions et l’informatisation de tous les médiateurs de l’Espace UEMOA pour qu’ils soient au même niveau. Et le Chef du gouvernement nous a encouragé d’aller de l’avant», a confié M. Pascal Essou. Le Médiateur de la République du Bénin, vice-président de l’AMP-UEMOA a dit que l’échange entre les membres de l’Association et le Chef du gouvernement a été cordial et s’est déroulé dans une atmosphère fraternelle.

Mamane Abdoulaye(onep)