A la primature : Le Chef du Gouvernement reçoit une délégation de la Chambre des Députés d’Italie

Audiences
Spread the love

Sharing is caring!

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, M. Ouhoumoudou Mahamadou a accordé, hier après-midi une audience à une délégation de la Chambre des Députés d’Italie. Cette délégation des parlementaires italiens conduite par l’ambassadeur de la République d’Italie au Niger, SE. Emilia GATTO, séjourne au Niger dans le cadre d’une visite de travail.

Peu après l’audience, SE. Emilia GATTO a déclaré que la visite des parlementaires italiens, notamment l’honorable Alessandro Battilocchio et l’honorable Matteo Perego di Cremnago intervient dans un contexte où la coopération entre le Niger et l’Italie s’est beaucoup renforcée. «Cette visite s’inscrit dans un contexte où la relation (de longue date) entre l’Italie et le Niger s’est renforcée dernièrement avec l’ouverture de l’ambassade d’Italie au Niger en 2017. Pour nous, le Niger c’est le pays phare de la région du Sahel. C’est un partenaire stratégique, économique et de coopération très importante. C’est ce qui explique la visite des députés ici au Niger. Quand les députés se donnent la peine de venir ici, ça signifie que le Niger est plein dans leur cœur», a-t-elle déclaré.

Par ailleurs, l’ambassadeur de la République d’Italie au Niger a évoqué les raisons de la visite de ses compatriotes au Niger. «J’ai eu la chance de revoir le Premier ministre à cette occasion. Les deux membres de la Chambre des Députés d’Italie sont venus exprès pour la première fois, comme ils l’ont dit, pour connaitre le Niger et évaluer la coopération qu’il y a entre nos deux pays (l’Italie et le Niger), une relation qui est déjà excellente dans beaucoup de secteurs. Et pour voir comment renforcer davantage cette coopération», a expliqué la diplomate italienne.

Abdoul-Aziz Ibrahim(onep)